Blogueurs, blogueuses,

Me voici pour un nouvel article beauté.

Ayant récemment fait l’acquisition de quelques produits make-up, j’avais bien envie de vous faire un petit topo. Il s’agit du kit smoky eye de la marque NOTE, commandé via beauté-privée.

A la base, je voulais juste un mascara et un fard noir. Mais en me baladant sur le site (ces trucs sont vraiment doués pour ça…), je suis tombée sur cet ensemble – palette de 5 couleurs, eye liner, mascara et crayon – pour la modique somme de 11€80 soit moins cher que si j’avais commandé seulement un fard et un mascara). A ce stade, comment refuser ?

Alors je me suis lancée.

 

Voici le maquillage réalisé uniquement avec ces quatre produits. Je ne vais pas faire un énième tutoriel pour le smoky – il y en a déjà plein de très bons (en particulier celui-ci) -, et vous montre donc directement le résultat.

smoky eye (2)

Mes sourcils, qui n'étaient pas très en forme ce jour-là, vous présentent leurs excuses

 

oeil smoky noteoeil charbonneux fermé

 

Bien : une petite décomposition s’impose.

Le fard.

palette note

Au début, très contente des couleurs et de la texture. Surtout le noir qui est très intense (et donc pas besoin d’en mettre 36 couches). Mais après quelques heures seulement, je constate qu’il ne tient pas bien, mais alors pas bien du tout. Pourtant je ne me suis absolument pas frotté les yeux : c’est la déception. Jusqu’au moment où je me rappelle qu’on m’avait offert une base à paupières (je ne sais plus qui ni quand, c’est pour vous dire…). Ce produit que j’avais toujours considéré comme inutile s’est avéré une très bonne solution – il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.. – : le fard a tenu toute la journée suivante !

Le liner.

 liner note

Un produit qui remplit tout à fait ses fonctions. Une application facile, une bonne tenue et une couleur intense. Basique qui doit faire partie de notre collection.

Le crayon.

crayon note

Que dire sur ce produit ? Pas mal mais ça reste un crayon tout à fait basique. Pas de quoi s’affoler, j’ai connu mieux… et pire.

LE crayon fantastique que j’utilise depuis plusieurs années est capable de tenir des heures à l’intérieur de l’œil : il s’agit du kôhl « master drama » de gemey maybelline. On aime les yeux façon égyptienne… 

Le mascara.

mascara note

Bon volume : la brosse a une super forme. Difficile de succéder à mon précédent mascara topissime  de chez make up line qui vient de décéder – paix à son âme -. Mais il se défend bien, je dois lui accorder ça.

Je note aussi un petit bémol pour beauté-privée : les frais de ports tournent autour de 5-6€ quel que soit le montant de votre panier – c’est pourquoi je préfère commander plus de choses en une fois, et réduire le nombre de commandes.

 

 

Cet article « j’ai testé » vous a-t-il plu ?

Avec quoi porteriez-vous les yeux charbonneux ?

Je veux savoir !

 

Artemisia

 

Un bon mascara défie les lois de la pesanteur…

Publicités