Bonjour blogueurs !

On dirait que vous êtes gâtés aujourd’hui… cet article a mis du temps à se monter.

Le temps accordé par cette période de vacances n’a donc pas été de trop. Et comme je pense être moins présente en mai & juin (pour cause de bac, ce qui ne me fait pas, mais alors vraiment pas plaisir – j’ai même déjà reçu mes convocations… -), je voulais sortir un truc un peu plus sympa que d’habitude. Et j’avoue être assez fière du résultat !

Je ne suis pas adepte des articles longs, souvent pénibles à lire (en général quand je vois que la barre de défilement devient trop petite, je m’enfuis …) C’est pourquoi j’ai décidé de publier en plusieurs fois : histoire qu’il soit plus digeste, et que mon petit espace de 3GB ne s’épuise pas trop vite (WordPress est un peu radin sur ce coup…) 

Je vous donne RDV chaque dimanche soir à 20h pour une nouvelle publication !

 

A plusieurs reprises, on m’a complimentée sur mes tenues en disant qu’elles dégageaient un petit côté « japonisant ». Comme cela m’a fait très plaisir, j’ai décidé de creuser dans cette direction…

Mais c’est une inconnue qui m’a vraiment insufflé l’idée directrice de cet article : un esprit libre, qui fusionne d’audacieux mélanges  et d’irrésistibles envies d’envol… – Même si elle ne le saura jamais : merci à votre caractère désinvolte Mademoiselle, étincelle qui a insufflé la vie à cet article… –
J’aime l’excentricité des japonais, leur capacité à ne pas prendre leur image au sérieux. Sans parler de mon rêve absolu : aller au Japon. Lâchons nous un peu, voulez-vous ?

Car nous, françaises, sommes loin d’être aussi excentriques que les belles demoiselles au teint pâle…

Qu’est-ce que j’ai pu m’amuser à imaginer ces tenues ! Certaines pièces sont de vrais trésors, vous verrez… Oulala, il semble que je suis bien partie pour tchatcher quelques temps… allez de suite chercher quelque chose à grignoter.
Si vous n’êtes pas d’attaque, allez directement voir les photos – et il y en a ! – Mais pour les plus courageux, j’explique en détails les petits dessous et anecdotes sur le premier look présenté aujourd’hui. C’est parti pour un petit voyage au pays du Soleil Levant…

 

Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir

C’est dans le cadre plaisant du parc de la tête d’or que cette série de photos a été prise.

En ce moment, j’aime les fleurs, j’aime le large, et par dessus tout les belles matières. On commence donc avec une première allure très « apprêtée » et… on ne peut plus colorée.

Alors je suis consciente que beaucoup se demanderont comment j’ose porter ça… J’entends déjà : « Ce n’est pas harmonieux du tout ! » & autres remarques déduites de regards trop explicites… Mais je vous avait prévenus : je suis folle ! – sourire machiavélique – Sortir accoutrée de la sorte ne me dérange pas du tout : j’assume parce que ça me plaît & au diable les a priori..

Vous n’attendrez pas plus, voici la première photo :

tenue japonaise entier.jpg

Je porte un pantalon Zara shoppé aux soldes de l’année dernière. La ceinture est cousue avec le pantalon. Dessous ? Un collant bleu canard Le Bourget.

 

DSCN0031.JPG

Ma pièce préférée – et le « noyau du look » si je puis dire – est ce cache-cœur en soie Yves Saint-Laurent. Non, je ne suis pas riche et n’ai pas les moyens de me payer de telles pièces. Mais j’adore chasser les trésors. Alors je me fais tous les vide-dressing, brocantes & marchés d’occasion possibles ! Et quand vous savez fouiller, vous êtes parfois surpris…

 

DSCN0177.JPG

Allez, je ne crois pas pouvoir me retenir plus longtemps. Je vous avoue l’avoir payé dix euros. Héhé… Vous rendez-vous compte que cette chemise m’a coûté le même prix que ce pauvre t-shirt en coton ? Comme quoi, fureter est souvent fructueux, et je ne m’arrêterai pas de sitôt… Il n’y a que comme ça que l’on trouve des perles !

tenue japonaise fleurie hyper colorée

Je porte un t-shirt d’homme New Yorker – qu’on ne voit pas beaucoup d’ailleurs –

 

Nous avons croisé pas mal d’écureuils. Le parc n’étant pas noir de monde, les petits amis au poil roux en ont profité pour sortir leur museau pointu…

parc de la tête d'or écureuil.JPG Cette imprévisible petite fripouille a été difficile à photographier…

 

tenue japonisant fontaine.JPGDSCN0065

Le sac jaune, que vous avec peut-être déjà vu sur mes précédentes tenues, provient d’une fabrique de produits en cuir en Italie. Le magasin est mitoyen à l’usine où les sacs sont produits : difficile de faire plus près ! Je suis sidérée par les nombre de km parcourus par les produits que nous achetons : quel gaspillage de temps et d’énergie. Alors quand je peux acheter local, je ne me prive pas…

chaussures compensées mellow yellow

De manière prévisible, ces compensées viennent de chez Mellow Yellow, comme bon nombre de mes chaussures.

tenue japonaise foulard volant

Vous voyez tous ces arbres là ? Vous connaissez aussi certainement le syndrome POLLEN. N'ayant fait qu'éternuer, me frotter les yeux et me moucher - tel un "clodo bourré" dixit ma sister - cela n'a pas été super pratique pour prendre des photos. Mais la lumière était vraiment chouette, alors quand on aime...

rubans de soie fleuriefoulard rouge noué

Il me semble que vous connaissez déjà cette écharpe…

Les colliers, comme d’habitude, sont soit de la récup’ soit bricolés. En fait, je n’en achète jamais.

tenue faceécharpe rouge & sac jaune

 

Avec cet air de printemps & les fleurs qui bourgeonnent, de fut une vraie partie de plaisir…

Qu’avez-vous pensé de cette allure haute en couleurs ?

Allez, je vous laisse & vous dis à la semaine prochaine !

tenue japonaise assise zen

La blog-atmosphère est décidément un endroit de plus en plus plaisant…

Publicités